On connaît tous et toutes le groupe Swatch connu pour ses montres et père fondateur de la Smart, concept racheté par Daimler il y a quelques années déjà. Et visiblement, le spécialiste suisse de l’horlogerie continuerait à avoir des idées pour l’automobile, notamment pour les batteries des voitures électriques. Car Swatch fabrique aussi des montres connectées, des éléments qui consomment beaucoup d’énergie et pour lesquels la qualité et la puissance des batteries sont déterminants.
Dans les batteries aussi
La marque suisse possède déjà une société spécialisée dans les batteries, Renata et une autre spécialisée dans la recherche et le développement des énergies propres, Belenos Clean Power. Et il se dit justement en coulisses qu’avec ces deux sociétés, Swatch pourrait bien produire aussi des batteries pour les automobiles. Comme les Tesla. Nick Hayek, PDG du groupe Swatch s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en indiquant que les batteries Belenos seraient en effet plus puissantes, plus faciles à recharger et plus durables tout en étant 50% plus performantes que des batteries lithium-ion proposées actuellement par Tesla et son partenaire Panasonic.
Plus sûres aussi
Et Nick Hayek d’aller plus loin : les batteries Belenos seraient aussi plus sûres. Selon une enquête de Bloomberg, ces batteries seraient d’abord testées à bord de vélos et de scooters électriques, mais elles seraient déjà prêtes pour être embarquées à bord d’automobiles dès 2017. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!