Chez Singer, on n’aime pas l’eau… Le préparateur américain se focalise en effet sur la restauration de Porsche 911 à moteur refroidi par air. Pour ce nouveau bloc, Singer s’est associé à Williams Advanced Engineering et à l’ancien ingénieur mythique de chez Porsche, Hans Mezger, le père du Flat-Six Porsche. Les concepteurs ont pris pour base le bloc 3.6 Flat-Six à air de la Porsche 911 de 1990. Ce moteur a été gonflé à 4 litres et équipé notamment d’un nouveau circuit de lubrification, de culasses à 4 soupapes par cylindre avec tiges en titane et de 4 arbres à cames. L’échappement est lui aussi composé de titane.
9000 tr/min !
Au bout du compte, ce vieux 4 litres atmosphérique développe 500 ch, soit un rendement identique à celui du 4.0 Flat-Six atmo à refroidissement liquide de la toute nouvelle 911 GT3 ! Et ce moteur vintage est capable de tourner jusqu’à 9.000 tr/min. On a hâte de l’entendre crépiter à plein régime ! Et ce n’est qu’un début car Singer indique que ce moteur n’est que le premier fruit de sa collaboration avec Williams…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!