Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / La réalité augmentée pour l’automobile

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-09-2018

WayRay a reçu, entre autres, un soutien financier de Hyundai et Porsche. Cette start-up a conçu un pare-brise à réalité augmentée. Une application utile à la fois pour la sécurité et pour les sorties sur circuit.

Hyundai et Porsche font partie des bailleurs de fonds de WayRay qui conçoit des systèmes de réalité augmentée. Elle propose notamment un pare-brise capable d’afficher des données routières. Ainsi, le conducteur pourrait voir s’afficher devant lui les places de parking libres, la signalisation routière, les problèmes sur le trajet et la présence de piétons ou d’obstacles. Sur circuit, on peut même retrouver les indications typiques des jeux vidéo : la ligne de trajectoire, le tracé, les infos sur le freinage et l’accélération, une voiture fantôme ou le chrono. Tout cela fonctionne avec un mini projecteur à grand angle. WayRay envisage aussi de mettre au point des fenêtres à vitre augmentée pour afficher des données utiles (météo, actualités, contacts) ou pour offrir différents effets ludiques. Lors de sa levée de fonds, à laquelle ont participé Hyundai et Porsche, cette start-up a réussi à récolter 80 millions de dollars (68 millions d’euros).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées