En septembre 2018, Opel présentera un prototype entièrement autonome dans le cadre du projet Ko-HAF. En attendant, une flotte de véhicules et des ingénieurs du constructeur au Blitz font partie du programme. Ils se chargent de développer les logiciels de numérisation de la cartographie en temps réel intégrant les perturbations de trafic comme les accidents, les embouteillages ou les chantiers. L’essentiel du travail concerne l’architecture, les interfaces et les protocoles de communication du Serveur de Sécurité où sont recueillies les données de cartographie et de trafic.
Algorithme
Opel travaille également sur un algorithme pour interpréter les informations des capteurs de la voiture. Les équipes de Rüsselsheim se concentrent notamment sur le processus de localisation autonome. L’idée étant d’intégrer les données récoltées par la voiture pour sa « localisation visuelle » à celles de la cartographie embarquée. Dans ce cadre, une Opel Insignia de test est actuellement utilisée dans le centre d’essai de la marque et sur certaines autoroutes autour de Francfort. En septembre 2018, Opel présentera un véhicule capable de faire les tâches suivantes : entrée automatique sur l’autoroute, intégration dans le flot de circulation, roulage sur autoroute avec manœuvres de dépassement et enfin sortie automatique de l’autoroute.
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