La BYD Super e-platformen résumé : l'avenir des VE grâce à la technologie 1000V?
- Une recharge aussi rapide qu'un ravitaillement en carburant
- Architecture en 1000 V pour recharger super rapidement
- Nouveau moteur électrique jusqu'à 800 ch
- Premières applications sur les BYD Han L et Tang L (en Chine)
BYD continue de repousser les limites en matière de véhicules électriques. Après la batterie Blade pionnière et les sous-marques de luxe Denza et Yangwang, le constructeur automobile chinois introduit aujourd'hui une technologie qui pourrait constituer une véritable percée pour les VE : la Super e-platform.
Des performances révolutionnaires en matière de charge et de moteur
La Super e-platform promet des véhicules électriques capables de se recharger aussi rapidement que les voitures traditionnelles à moteur thermique. Une prouesse rendue possible grâce à une architecture en 1000 V, qui permettrait de recharger jusqu'à 1000 kW. Dans des conditions idéales, cela équivaudrait à 2 kWh par seconde de recharge.
BYD introduit également un moteur électrique de nouvelle génération, qui peut tourner à un régime impressionnant de 30.000 tr/min et produit une puissance impressionnante de 800 ch. Les performances sont donc sans précédent : 0 à 100 km/h en seulement 2 s et une vitesse de pointe de 300 km/h.
Quand la BYD Super e-platform sera-t-elle commercialisée ?
Les premiers modèles à utiliser cette technologie innovante sont les BYD Han L et BYD Tang L, mais ils ne sont pour l'instant disponibles que sur le marché chinois. De plus, cette technologie implique l'installation de stations de recharge ultra-rapides.
Reste à savoir si la Super e-platform va vraiment révolutionner le monde des VE. Mais si BYD peut vraiment tenir ses promesses...

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