Le studio de design Pininfarina serait-il en train de faire sa révolution ? On peut sérieusement le penser. En effet, dans une interview accordée à des journalistes d’Automotive News, Silvio Angori, le big boss du studio, a laissé entendre que Pininfarina ne réalisait plus que des somptueuses carrosseries et que son « core business » devait s’adapter à l’évolution de l’automobile en elle-même.
Cocon douillet
Aujourd’hui, le studio de design semble s’intéresser de plus en plus au design des habitacles des voitures autonomes. Car, d’après Silvio Angori, il est important d’offrir quelque chose de beau à la personne qui passe tout son temps - sans conduire - à l'intérieur de la voiture. Et, d’après le responsable, c'est le design qui fait toujours la différence. Bref, quelle que soit l’activité que l’on fasse lorsque on se laisse conduire, on doit profiter de préférence d’un cadre agréable à vivre.
Modèles uniques
Cela dit, le rêve étant la marque de fabrique du studio, Silvio Angori précise que Pininfarina ne s’arrêtera pas pour autant de produire des voitures très exclusives. La preuve ? L’homme a déclaré à Automotive News : « Certaines études montrent qu'environ 300 clients par an seraient intéressés par l'achat d'un modèle unique. Qui peut proposer une telle exclusivité sinon Pininfarina ? ». Si cette déclaration peut rassurer les passionnés, ils se doivent aussi de savoir que Pininfarina planche aussi sur plus de dix groupes motopropulseurs, dont 60 % sont électriques ou hybrides. La révolution est donc bien en marche.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!