À partir de la mi-2022, vous pourrez commander une Mercedes EQS ou Classe S avec le "Drive Pilot", qui rendra enfin possible la conduite autonome jusqu'au niveau 3 sur la voie publique (pour le bon prix, bien sûr). Les conducteurs pourront ainsi retirer leurs mains du volant et même leurs yeux de la route tout en conduisant, mais devraient tout de même être en mesure de prendre le relais dans les situations d'urgence ou si les systèmes intégrés ne peuvent plus évaluer correctement la situation.
Jusqu'à 60 km/h
Mercedes est désormais le premier à obtenir enfin l'approbation des autorités allemandes pour utiliser son système de conduite autonome sur la voie publique. Cependant, il y a quelques limitations importantes : Le Drive Pilot (ou du moins sa pleine capacité) ne peut être utilisé que sur l'Autobahn et seulement à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h. Dans les embouteillages ou le long des nombreuses Baustelles sur les autoroutes allemandes, il sera donc possible de faire autre chose que conduire pendant un moment. Avec ce précédent en poche, Mercedes veut aussi convaincre d'autres pays de lui donner l'autorisation. Et bien sûr, ses concurrents Tesla et BMW ont le même projet.
Caméras et senseurs additionnels
Drive Pilot est une extension des systèmes d'aide à la conduite existants sur les Mercedes Classe S et EQS. Il ajoute un lidar, une caméra dans la lunette arrière et des microphones qui, tous ensemble, peuvent également détecter les feux et les sirènes des services d'urgence. En outre, une double sécurité est intégrée dans la direction, les freins et les systèmes électriques. L'activation du Drive Pilot se fait par des boutons sur le volant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!