La Ford B-Max sera dévoilée dans sa version définitive au salon de Genève. Le constructeur a déjà focalisé sa communication sur l'Easy Access Door System, un nouveau système d'ouverture. Les portières avant classiques et arrière coulissantes intègrent le montant B. Le verrouillage est assuré par un système d'arrimage au sommet et à la base des portes. Par l'absence du montant, l'ouverture est unique et très grande avec une largeur de 1,5 m.
Ford indique que grâce à cela, il est plus facile d'entrer et sortir des places arrière, y compris pour les personnes de grande taille. Il est aussi plus simple d'installer un enfant dans son siège auto. De plus, la grande ouverture rend plus commode le chargement d'objets encombrants, jusque 2,35 m de long, par les portes (un vélo ou des meubles en kit par exemple).
Ford a su éviter une augmentation de poids. De plus, le constructeur assure que cela n'affecte pas la rigidité, ni le comportement, ni la sécurité. Ainsi, l'acier utilisé est renforcé au bore. Ce matériau très solide est intégré dans la carrosserie et dans la structure des portes offrant en outre une bonne protection en cas d'un accident. La Ford B-Max sera dévoilée à Genève. Fort proche du prototype vu à Bruxelles, ce petit monospace sera commercialisé en août.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!