DAL-e signifie « Drive you, Assist you, Link with you – experience”. Il s’agit d’un robot destine au service clientèle et qui représente la vision du futur de Hyundai quant à la prise en charge de ses clients à l’avenir. Avec ses capacités de reconnaissance et ses fonctions de mobilités spécifiques, il pourra fournir un service complet et adapté autant qu’adaptatif aux clients de la marque coréenne.
« Le DAL-e est une plateforme de services de nouvelle génération qui peut offrir des services à la clientèle automatisés à tout moment. Il devrait devenir un messager capable de délivrer des messages cohérents aux clients d'une manière plus intime et plus personnelle que les robots classiques. » (D.J. Hyun)
Vice-président et directeur du laboratoire de robotique du groupe Hyundai Motor, Dong Jin Hyun précise : « Grâce à des mises à jour et des améliorations continues, le DAL-e offrira des expériences nouvelles et agréables à nos précieux clients dans un environnement sans contact. Notre objectif est de permettre au DAL-e d'engager une communication fluide et divertissante avec les clients et de leur présenter des services de valeur. »
Interactivité et apprentissage
Pour tester et améliorer cette nouvelle interface de service à la clientèle, Hyundai a lancé un projet pilote avec un DAL-e actif dans l’une de ses concessions à Séoul. Une fois cette opération pilote terminée, DAL-e sera exploité dans divers domaines d’interaction quotidienne avec la clientèle de la marque, dont les concessions de Hyundai Motor Company et de Kia Corporation
Voulu plus compact et convivial que ses homologues existant, DAL-e se présente sous un format « réduit » - 116 x 60 x 60 cm pour 80 kg) avec une apparence humanoïde, mélange de R2-D2 et de Wall-E. Outre des fonctions de contrôle de certaines règles, port du masque par exemple, il est avant tout conçu pour communiquer avec les clients et peut engager un dialogue automatisé et fluide avec ces derniers, afin de les informer. Il profite pour cela d’une intelligence artificielle lui permettant d’apprendre sur base de données programmées et acquises et met à disposition des clients un écran tactile et des commandes verbales pour faciliter l’interaction. Bien entendu, pour optimiser l’interactivité, DAL-e peut se déplacer grâce à quatre roues motrices et omnidirectionnelles.
Au-delà de son intelligence artificielle lui octroyant des aptitudes d’apprentissage, Hyundai Motor Group prévoit d'actualiser en permanence le DAL-e sur la base des données des opérations pilotes, en perfectionnant ses capacités opérationnelles en tant que robot androïde avancé.
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