Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Hyundai a déposé un brevet de 4-cylindres non uniforme

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-03-2017

Un dépôt de brevet de Hyundai semble indiquer que le constructeur prépare un moteur 4-cylindres avec une architecture originale. Celui aurait des cylindres de tailles différentes.

Les motoristes de Hyundai semblent travailler sur un nouveau type de moteur. La marque coréenne a déposé un brevet, en Europe, baptisé « système et procédé de commande de moteur de déplacement non uniforme assisté par un moteur ». Ce titre cache en fait un 4-cylindres en ligne à l’architecture inédite développé par les équipes du constructeur coréen. Ce bloc fonctionnerait avec des paires de cylindres de taille différente. Ainsi, les cylindres 1 et 3 ont un déplacement de 0,35 l pour 0,4 l pour les cylindres 2 et 4. Un moteur électrique se charge d’équilibrer le couple en sortie. Les équipes de Hyundai y voient une solution pour diminuer les vibrations et les pertes d’énergie. De plus, il serait capable de fonctionner selon 3 modes. Ce brevet a été déposé à l’Office européen des brevets en décembre 2015 et publié le 22 mars dernier.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées