Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / General Motors veut intégrer ChatGPT à ses véhicules

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-03-2023

Le groupe automobile américain va élargir sa collaboration avec Microsoft Corp et voudrait intégrer le chatbot ChatGPT à ses véhicules pour en faire un assistant géré par intelligence artificielle.

General Motors (GM) poursuit le développement technologique de ses modèles et s’appuie sur une collaboration plus forte avec le partenaire Microsoft dont le chatbot Chat GPT pourrait être intégré à l’interface utilisateur des futures voitures du groupe américain. Le fameux chatbot permettrait de fournir des informations sur les fonctionnalités du véhicule et la manière de les utiliser, mais également de programmer certaines informations et fonctions, telles que l’agenda, le code de (dé)verrouillage d’une porte de garage, le tout basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui permettrait au système d’apprendre des habitudes de l’utilisateur.

« L’intégration de ChatGPT ne concerne pas seulement une capacité unique comme l'évolution des commandes vocales, mais signifie plutôt que les clients peuvent s'attendre à ce que leurs futurs véhicules soient beaucoup plus capables et novateurs en ce qui concerne les technologies émergentes » (General Motors)

Des conversations vraiment naturelles

La force de ChatGPT réside non seulement dans l'étendue des fonctionnalités disponibles (réglages du véhicule, calendrier, ouverture de la porte de garage, etc.), mais aussi dans le fait que le chatbot permet de se référer à des commandes ou conversations antérieures. Ainsi, l'IA ne se contente pas d'apprendre les habitudes de l'utilisateur. Il est possible de lui demander, par exemple, de "rendre la voiture un peu plus chaude qu'hier" ou de "naviguer vers le restaurant de la semaine dernière". 

Pour General Motors, il est primordial d’accélérer le développement et l’intégration de technologies telles que la conduite autonome, la connectivité, la gestion de la batterie pour les modèles électriques, etc. Dans ce contexte, l’utilisation de l’IA constitue un passage obligé et comme bon nombre de ses concurrents, GM a préféré s’associer à un géant de l’électronique, Microsoft en l’occurrence, pour ce faire. L’une des pierres angulaires de cette collaboration serait dont l’intégration de ChatGPT.

Lisez aussi - General Motors, le retour en Europe se précise

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées