La firme Delta Motorsport a donc mis au point une micro-turbine qui ferait office de prolongateur d’autonomie, mais un engin ultra-efficace qui pèserait 50% de moins qu’un moteur à piston. Apparemment, Ariel et Morgan auraient déjà signé avec ce fournisseur qui commercialisera ta technologie d’ici 2019.
Deux puissances
Jusqu’à présent, deux prototypes existent chacun avec des puissances différentes : 23 et 47 ch. L’avantage de ce système c’est qu’il est environ 40% plus compact et 50% plus léger qu’un moteur à piston de puissance équivalente (50 kg environ). Mais ce n’est pas tout : ce dispositif présenterait aussi un rendement thermique de plus de 30%.
Sur la bonne route
Apparemment, les projets sont très concrets comme l’indiquait Nick Carpenter, directeur des ingénieurs chez Delta Motorsport : « nous allons commencer un partenariat cette année encore pour produire un moteur destiné à un modèle de production. Je ne peux pas dire avec qui, mais ce sera produit en 2019 pour arriver sur nos routes en 2020 ». Actuellement, seuls deux constructeurs automobiles, Ariel et Morgan, ont été confirmés en tant que partenaires pour la technologie de Delta, notamment pour l’EV3.
Démocratique
L’avantage selon Delta est que, moyennant l’acceptation de faibles émissions, le système pourrait accroître l’autonomie des voitures électriques sans nécessairement augmenter le pack de batterie. Car le système coûtera environ 1000 £, ce qui semble très démocratique. A suivre...
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