Les équipes de Continental ont développé un pneu hypertechnologique avec une batterie de capteurs. Il est capable de gérer sa pression et de se surveiller. Ainsi, une pompe centrifuge se trouve au centre de la route. Elle peut comprimer l’air dans le pneumatique lors des accélérations afin d’avoir une pression optimale. Le surplus d’air généré est stocké dans un réservoir interne. Il peut servir à gonfler le pneu lors de conditions particulières. Tout cela est géré par un système électronique surveillant également la température du pneu, son usure et la possibilité de dégâts sur la gomme. C.A.R.E. (Connected. Autonomous. Reliable. Electrified) n’est encore qu’un prototype. Il a été imaginé essentiellement pour les véhicules autonomes pour réduire la consommation et leurs coûts d’utilisation tout en augmentant la durée de vie du pneumatique. Enfin, la roue a été conçue pour diminuer les vibrations.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!