Le « Narrow-passage Assistance » en cours de développement chez BMW est un système mesurant la largeur de passage devant la voiture et indiquant la marge disponible ou l'impossibilité de passer. Des capteurs laser installés à l'avant et aux quatre coins de l'auto évaluent la distance entre les autres véhicules, les murs, blocs en béton et rails de sécurité mais aussi les lignes jaunes. L'affichage tête haute donne des sections de cercle par côté. Une section signifie qu'il reste entre 50 cm et 1 m de libre, deux sections signifient « entre 20 et 50 cm », trois sections « moins de 20 cm ». Et si le Narrow-passage Assistance calcule qu'il n'y a pas de place, un logo rouge de rétrécissement s'affiche alors sur le pare-brise. Une aide encore en développement, dont la date de production n'est pas planifiée. Elle s'avérera en tout cas bien pratique dans les petites rues où il faut s'intercaler entre les maisons et les véhicules stationnés, ainsi que sur les portions en travaux sur Autobahn (autoroute allemande, compte tenu de la petite largeur généralement laissée aux bandes de circulation provisoires.
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