Après Apple et Google, c’est au tour de BlackBerry de s’intéresser à la voiture autonome. Connu essentiellement pour ses smartphones, le fabricant canadien a changé d’orientation professionnelle il y a déjà plusieurs mois. Et, aujourd’hui, il se présente comme un fournisseur de logiciels. Cette nouvelle activité l’a donc poussé à ouvrir, à Ottawa, un centre dédié au développement des voitures autonomes.
Investissement durable
Cela dit, la société n'est pas inconnue de l'industrie automobile. Elle équipe en effet déjà de nombreux modèles en info-divertissement et télématique. En plus, BlackBerry voudrait proposer des technologies de conduite automatisée et connectée. Pour y arriver, John Chen, le patron de BlackBerry, a investi 71,6 millions d'euros pour la création de ce centre et espère, grâce à lui, créer 650 emplois.
Solides partenariats
Concrètement, aujourd’hui, BlackBerry travaille en partenariat avec l'université de Waterloo située dans l’Ontario, Renesas Electronics, Polysinc et Ford. D’après plusieurs sources fiables, la société serait aussi en discussion avec plusieurs autres constructeurs. Et, comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, il est bon de préciser que BlackBerry vient de recevoir l'autorisation du Ministre des transports de l'Ontario pour effectuer des tests sur routes ouvertes dans cette province. L’avenir est donc plutôt prometteur...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!