La plateforme lancée, il y a quatre ans, par la start-up américaine Luxe permet à un conducteur de commander un « valet » via une application sur son smartphone. Une fois le conducteur arrivé au point de rendez-vous, le valet se chargeait alors d’aller garer la voiture voire d’en faire le plein et/ou de la passer au car-wash. Le service était disponible dans quelques grandes villes américaines comme San Franciso, New-York ou Chicago. L’application avait été suspendue en avril dernier. Aujourd’hui, on apprend que Volvo a acheté la start-up (pour un montant estimé à près de 140 millions de dollars, soit +-115 millions d’euros) et que le fondateur de Luxe, Curtis Lee, devient dans la foulée vice-président des services digitaux de Volvo. Une partie de l’équipe de Luxe ira également travailler dans les locaux du département digital de Volvo de la Silicon Valley.
Application embarquée
Dans les prochains mois, l’application Luxe devrait être directement accessible depuis les écrans d’info-divertissement des Volvo. De quoi permettre à Volvo de renforcer son positionnement premium en proposant un service de conciergerie « luxueux ». Dans son communiqué officiel, Volvo précise en outre que « la technologie derrière l’application Luxe va offrir à la société un algorithme efficace dans le domaine du routage, de la planification logistique ainsi que de la prévision du temps d’arrivé ». Voilà qui devrait aider Volvo à développer plus globalement son offre de services connectés à l’avenir. Pour rappel, Volvo peaufine également en ce moment un système de livraison de colis directement dans le coffre de ses voitures grâce à sa collaboration avec la start-up urb-it.
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