Dans le cadre d’un vaste plan d’investissement de 30 milliards d’euros, Volvo va construire une usine de batteries à Göteborg en partenariat avec Northvolt. Cette installation aura une capacité de production annuelle potentielle de 50 gigawattheures (GWh) de cellules « de pointe ». Ce qui doit permettre de fournir des batteries pour environ un demi-million de voitures par an.
3000 emplois
La construction de cette usine débutera en 2023 pour être opérationnelle en 2025. Elle créera jusqu’à 3000 emplois. Elle sera installée à Torslanda, fief Volvo à Göteborg, à proximité du centre de recherche et développement, également en construction avec Northvolt dans la ville portuaire suédoise. Ces projets renforcent la stratégie commune des deux sociétés pour une transition vers un catalogue 100 % électrique de la marque Volvo d’ici 2030.
Renouvelable
Volvo Cars et Northvolt se disent soucieux d’utiliser des ressources renouvelables. Ainsi, cette usine sera alimentée par une énergie non fossile, dans la région. De plus, le site intégrera des solutions d’ingénierie selon le modèle circulaire et de l’efficacité des ressources.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!