C’est toujours le branle-bas de combat chez les constructeurs pour homologuer leurs flottes de véhicules selon le nouveau cycle WLTP. Pour rappel, les voitures en vente depuis le 1er septembre dernier doivent être homologuées selon cette nouvelle norme condition sine qua non pour pouvoir être vendue (la norme tolère toutefois que 10% du mix de voitures vendues soient encore de l’ancienne norme NEDC, mais pour un temps déterminé seulement). Dans ce contexte, de nombreuses sources diverses ont rapporté que le groupe Volkswagen était plutôt en difficulté dans ce processus en raison de la très large gamme de versions disponibles et qui doivent toutes être mesurées indépendamment. Il semble aujourd’hui que les choses aillent mieux.
Sortir de la crise
Ainsi, la période la plus critique soit derrière le constructeur puisque les 14 modèles les plus vendues dont les plus importants comme la Golf (certaines versions) sont à nouveau disponibles car homologués. Suspendue un temps, la production de ces voitures a donc pu être relancée ce qui devrait limiter les dégâts en terme de vente même si on s’attend à voir l’année marquée par une petite baisse pendant les mois d’août et de septembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!