D’après Ha Bu-young, président du syndicat des travailleurs de chez Hyundai en Corée du Sud, les travailleurs du secteur de l’automobile auraient leur emploi en danger. En cause, le développement de la voiture électrique, qui n’utilise pas de moteur thermique ni de boîte de vitesse. Par conséquent le temps passé sur les lignes de productions est réduit, ainsi que le nombre d’employés utiles. Il faut signaler que le marché automobile coréen est très friand de voitures électriques et hybrides.
Batteries ennemies
Si la prévision du président du syndicat de Hyundai est peut-être un peu pessimiste, le problème est bien réel. D’après le James Hackett, CEO de Ford, le temps gagné à la production serait de 30% par rapport à un véhicule thermique. Un avantage pour la direction, mais pas pour les employés. Et surtout, la production des batteries et de ses composants étant sous-traitée, l’emploi sur les chaînes de montage automobile est bel et bien en danger.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!