Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota et Suzuki : un partenariat solide se prépare...

Rédigé par Laurent Norro le 13-10-2016

Toyota et Suzuki étudient l’idée d’unir leurs forces. Le but ? Proposer des véhicules propres et de nombreuses solutions high-tech certes, mais aussi des voitures autonomes.

L’heure est aux alliances pour les constructeurs japonais. En janvier, si Nissan et Mitsubishi Motors avaient annoncé leur intention de se rapprocher, on apprend  aujourd’hui que Toyota et Suzuki vont réaliser la même démarche. L’annonce a été officialisée ce mercredi 12 octobre 2017 lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Tokyo.  

Intérêts personnels

Concrètement, il semble que Toyota et Suzuki aient décidé de renforcer leur collaboration dans les domaines de l'environnement, de la sécurité et celui des technologies de l'information. Cela dit, grâce à ce rapprochement, Toyota espère renforcer sa présence en Inde. Car, pour rappel, Suzuki y occupe une position dominante en détenant 56 % des parts du premier constructeur national, Maruti Suzuki. Le spécialiste des petits véhicules, pour sa part, espère bénéficier de la puissance de Toyota. En effet, la marque compte profiter de ses technologies hybrides ou à pile à combustible, mais aussi de ses fonctionnalités de sécurité.

Conduite autonome

Outre leurs raisons personnelles, il semble aussi acquis que l'environnement entourant l'industrie automobile ait contribué à ce rapprochement. D’après le communiqué, cet environnement connaît un changement rapide et radical, sans précédent. Dès lors, il est de plus en plus important de travailler ensemble sur les technologies du futur. Lors de la conférence, Toyota et Suzuki ont laissé entendre qu’ils allaient développé ensemble les technologies indispensables à la conduite autonome. Vivement demain pour découvrir les premiers fruits de ce partenariat...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées