Sergio Marchionne, le grand patron de FCA, n’a une fois de plus pas eu sa langue en poche. Il a en effet évoqué les berlines Chrysler 200 et Dodge Dart qui, selon lui, « sont les pires investissements du groupe FCA ».
Les SUV plus forts
Il faut dire que les générations actuelles de ces berlines sont pourtant son fait à lui car c’est bien Marchionne qui a décidé de continuer à les construire. Or, aujourd’hui, l’homme admet que « malgré leurs qualités, les Dodge Dart et Chrysler 200 sont clairement les plus mauvais investissements jamais faits par le groupe FCA ». Car les ventes de berlines ne sont plus au rendez-vous, la clientèle préférant toujours davantage les SUV. Y compris chez Chrysler et chez Dodge.
Pas si chère ?
On comprend évidemment le patron du groupe, mais on se dit aussi que sa réflexion est peut-être un peu démesurée dans le sens où il faut se souvenir que la plate-forme qui sert de charpente à ces deux berlines américaines n’est autre que la FGA type Compact, une base élaborée au milieu des années 2000 et qui sert aussi à l’Alfa Romeo Giulietta.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!