Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Seat veut jouer la technologie et la différenciation

Rédigé par David Leclercq le 11-12-2015

Le nouveau patron, l’italien Luca De Meo, veut faire de Seat une marque technologique. Il veut dans ce cadre profiter de l’affaire VW et de la décentralisation du pouvoir annoncée.

La nouveau patron de Seat, Luca De Meo, en poste depuis seulement 4 semaines pense que « sa » marque fait face à une « opportunité historique » et qu’elle va pouvoir venir jouer aux avant poste, grâce notamment à l’affaire Volkswagen qui promet du refonte du système décisionnel de l’entreprise avec, à la clé, une décentralisation du pouvoir.

Systèmes de divertissement en tête

Luca De Meo est donc plus que jamais confiant dans l’avenir et il espère notamment devenir le chef de file du groupe dans le domaine de l’info-divertissement, un secteur qui est selon lui appelé à se développer rapidement. « J’ai déjà quelques idées » a-t-il déclaré tout en assurant qu’à l’heure actuelle ce ne sont aussi « que des idées ».

D’abord les SUV

Pour l’instant toutefois, Luca De Meo a d’autres chats à fouetter et il doit mettre en œuvre la logique imaginée par son prédécesseur, Jurgen Stackmann, dont une gamme de SUV, des modèles qui permettront à Seat d’accéder à 80% du marché automobile contre 50% aujourd’hui. Le nouveau patron a indiqué que « à présent, nous détenons 1,2% du marché, ce qui nous rend presque invisible » et il a expliqué qu’il était en attente de « modèles qui peuvent faire 5% à 6% d'un segment ».

Continuer les 3 prochaines années

Luca De Meo continue toutefois de croire aux prévisions faites par ses prédécesseurs et il ne croit pas que ces prévisions doivent être modifiées dans les 3 prochaines années. « Ce serait d’ailleurs un peu bizarre si après 4 semaines d’exercice, je chamboulais tout » a-t-il confié. « Mais mon rêve est de trouver un moyen de nous rendre unique au sein du groupe Volkswagen et dans le monde automobile en général. Et comme nous avons accès à toute la technologie du groupe, tout est possible ».

Seat = Alfa Romeo ?

Luca De Meo a par ailleurs rejeté toute idée de faire de Seat l’égal d’Alfa Romeo comme on l’a un temps cru. Une réponse d’autant plus ferme de sa part que l’homme a longtemps officié chez Fiat. Il a indiqué que « ma tâche est de trouver un formule propre. Je ne l’ai pas encore trouvée, mais j’ai l’intention de le faire » a-t-il dit.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées