Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Renault : offre Diesel réduite de moitié

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-06-2018

Dans le cadre d’une interview pour le quotidien français Figaro, Carlos Ghosn, le patron de Renault, a annoncé que l’offre Diesel dans la gamme sera réduite de moitié d’ici 2022. Date de la fin de son mandat.

En 2022, Carlos Ghosn quittera son poste chez Renault. À cette échéance, la gamme de Renault aura évolué en « fonction de l’évolution du marché » comme il l’a indiqué dans une interview du Figaro. Il a précisé que « nous comptons diviser par deux notre offre de moteurs Diesel d'ici à 2022 ». Le catalogue évoluera avec 12 modèles hybrides, la plupart rechargeables, et 8 modèles électriques. Toutefois, le Brésilien reste relativement circonspect au niveau de la progression des électriques dans le marché : « ce n'est pas une demande spontanée du consommateur ». Il indique que l’électrification automobile est due « à un développement technologique d'un côté, puis de l'autre côté par la motivation des pouvoirs publics ». Notez que Nissan compte arrêter le Diesel d’ici 2020 et que Mitsubishi continuera à développer sa technologie hybride qui servira notamment à Renault.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées