Oliver Blume a confié aux journaux allemands Stuttgarter Zeitung et Stuttgarter Nachrichten que Porsche allait « lancer un programme prévoyant l’économie de plusieurs milliards d’euros dans les trois prochaines années » et dont l’objectif serait d’économiser 2 milliards € par an, soit 6 milliards d’ici 2022.
Optimisation
Cela dit, il ne faut pas croire que Porsche va procéder à des coupes sombres ou réduire son nombre de modèles. Il s’agit plutôt pour le patron d’améliorer les processus de production et d’agir sur de nouveaux accords commerciaux pour réduire le coût des matériaux. Ce qui semble compliqué, notamment sur l’acier quand on observe la guerre commerciale menée par Trump face au reste du monde.
Dans le vert
Cela dit, les affaires vont bien pour Porsche qui, au premier semestre 2018, a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 4% à 12,3 milliards € par rapport au premier semestre 2017. Toutefois, le résultat d’entreprise n’a progressé que de 1 % ce qui pourrait expliquer ces mesures tout comme la Panamera qui se trouve dans la collimateur des autorités allemandes et qui pourrait faire l’objet d’un rappel dans les mois qui viennent. A confirmer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!