Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Porsche lance un programme d’intégration des réfugiés

Rédigé par David Leclercq le 16-08-2016

Porsche a annoncé son intention d’intégrer des réfugiés du Moyen-Orient, notamment grâce à un programme de formation.

Porsche a donc mis en place un programme d’intégration pour les réfugiés syriens arrivés en Allemagne. Porsche a lancé ce programme en mars dernier pour « montrer la culture d'accueil allemande et permettre aux gens de s'établir le plus vite et le mieux possible » explique Norbert Göggerle, le directeur de la formation professionnelle technique. Au total, ce ne sont toutefois que 13 participants de 16 à 38 ans, les 13 participants issus d'Érythrée, d'Irak, d'Iran, d'Afghanistan, du Pakistan, de Syrie.

Monter et démonter un moteur

Ces réfugiés suivent d’abord une formation dans l’atelier mécanique qui vise à leur faire monter et remonter un moteur entièrement. L’apprentissage durera 3 ans et il donnera accès à un poste de mécatronicien. Jusqu’à présent, « la motivation des réfugiés était extrêmement forte » a précisé M. Göggerle. « On leur a expliqué que l'idée n'était pas de leur offrir un emploi chez Porsche, qu'il s'agissait de les aider à mettre le pied à l'étrier en Allemagne, mais ils se sont dit que s’ils s’y mettaient à fond, cela pourrait marcher ». Résultat : la grande majorité des 13 participants restera effectivement chez Porsche pour une formation pluridisciplinaire, un apprentissage ou bien directement un poste en CDI à la production. Belle initiative, même si avec cette démarche, Porsche répond aussi au besoin croissant de main d'œuvre qualifiée, comme la sous-traitance automobile.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées