En Israël, plusieurs start-ups sont à la pointe en matière d’intelligence artificielle. Et, comme cette intelligence artificielle est étroitement liée aux véhicules autonomes de demain, il n’en fallait pas plus à Porsche pour décider d’investir des dizaines de millions de dollars dans les boîtes les plus performantes. Cette décision vient même d’être officialisée par le constructeur. C’est dire toute son importance...
Filiales distinctes
Concrètement, la marque de Zuffenhausen va suivre de près les entreprises israéliennes via deux filiales distinctes : Porsche Digital et le fonds d’investissement Magma and Grove. Ce dernier a pour vocation est d’investir dans des fonds et des start-ups situées en Israël. Plus précisément, Magma Venture est un fonds concentré sur le développement de l’intelligence artificielle présent en Israël, gérant 600 millions de dollars. Grove, pour sa part, investit dans l’internet des objets et l’intelligence artificielle.
Experts israéliens
Lors de cette annonce, Lutz Meschke, l’un des membres du bureau exécutif de Porsche en charge de l’innovation a déclaré : « Israël est un marché incontournable pour les ingénieurs et les spécialistes des technologies de l’information. Ce pays a plus de start-ups que n’importe quel autre pays au monde. Ce talent et ce savoir-faire, alliés à l’expertise des travailleurs de Porsche, constituent une excellente base pour la croissance des futurs modèles commerciaux ». Voilà une déclaration qui a le mérite d’être claire, non ? Affirmatif ! Enfin, le constructeur compte ouvrir un bureau de représentation permanent en Israël ; histoire de mieux localiser les technologies de pointe et de les intégrer à ses projets.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!