L’année 2016 restera dans les annales pour Porsche. En effet, au cours des douze derniers mois, la firme de Zuffenhausen a vendu très exactement 237.778 véhicules dans le monde ; ce qui correspond à une hausse de 6 % par rapport à 2015. Il est désormais loin le temps où la firme de Zuffenhausen ne produisait que deux modèles et où Porsche était considéré comme un petit constructeur.
Bilan historique
Évidemment, en découvrant pareils chiffres, on peut se poser la question de savoir quel est le modèle le plus vendu de la gamme. Une idée ? Si vous pensez au Macan, vous avez tout bon. L’année passée, Porsche a écoulé pas moins de 95.642 exemplaires de son SUV compact ; soit de 19 % de plus qu’en 2015. Et, c’est notamment grâce à lui que la marque a pu passer la barre symbolique des 200.000 ventes annuelles. Ce succès, le constructeur le doit bien évidemment aussi aux Cayenne et autres Panamera. Cela dit, les 911 et autres 718 Boxster continuent à se vendre encore comme des petits pains. Et, il semble même que l’arrivée de blocs Turbo sous la robe des 911 n’ait pas réussi à faire fuir les clients.
Près de chez vous
Aujourd’hui, si la Chine représente le premier marché de Porsche, c’est néanmoins toujours l’Allemagne qui récolte le plus gros des ventes en Europe. Cela dit, le marché belge ne se porte pas trop mal. En 2016, l’importateur a vendu 3.075 Porsche. Dans l’offre, c’est le Macan qui représente 36 % des ventes. Derrière lui, on retrouve le Cayenne, la Panamera, la 911 et les variantes de 718. Parmi les Macan, c’est la déclinaison Diesel (Macan S) qui a le plus la cote. Enfin, il est bon de savoir que 8 Panamera et Cayenne sur dix sont vendues en version hybride. Comme quoi, les amateurs des Porsche « volumineuses » peuvent être respectueux de l’environnement. Dame Nature leur en est reconnaissante...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!