L’heure du renouveau a sonné pour Peugeot. On a pu s’en apercevoir lors de la présentation du dernier plan stratégique du groupe PSA certes, mais aussi lors de l’annonce de la nomination de Jean-Philippe Imparato à la tête de la marque au Lion. Et, si le remplaçant de Maxime Picat ne s’exprimera que lors du salon de Paris, on peut d’ores et déjà énumérer les défis qu’il devra relever.
Gamme premium
Concrètement, on peut citer cinq défis. Deux sont incontestablement liés à l’évolution des produits tandis que les trois autres sont plus en rapport avec le développement d’une meilleure visibilité de la marque. Concernant l’évolution des produits, il se dit que Jean-Philippe Imparato fera tout pour que Peugeot retrouve de sa superbe. La marque devant redevenir la plus premium des firmes généralistes, on devrait donc, un jour ou l’autre, découvrir dans son offre un coupé ou un cabriolet « coup de cœur », mais aussi des modèles dotés de technologies plus innovantes.
Constructeur conquérant
La reconquête de certains marchés est aussi une priorité pour le constructeur. On pense bien sûr à l’Iran où Peugeot vient de signer une joint-venture avec Iran Khodro pour produire sur place des véhicules modernes à partir de la mi-2017. Sur les autres marchés émergents, il se dit que Peugeot pourrait augmenter le nombre de ses modèles low-cost. Par ailleurs, histoire d’évoluer avec son temps, la marque compte bien devenir un fournisseur de services de mobilité. Enfin, la compétition étant dans les gènes du constructeur, on peut espérer que la marque sera à nouveau présente dans les championnats d’endurance et réalisera de nouveaux exploits dans des rallyes aux quatre coins du globe. Bref, vivement demain !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!