Mise en branle suite au scandale du Dieselgate, la DGCCRF française (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait réalisé plusieurs tests routiers afin de mesurer les émissions polluantes de modèles présents sur le marché français. Suite aux résultats obtenus, notamment avec un Zafira qui avait été épinglé comme l’un des véhicules affichant le dépassement le plus important d’oxydes d’azote par rapport aux chiffres d’homologation de toute l’étude, Opel avait fait l’objet d’une enquête approfondie. La DGCCRF vient de rendre son verdict. Selon elle, les éléments « collectés et analysés n’ont pas mis en évidence de faits constitutifs d’une infraction de tromperie ».
L’enquête continue
Si cette information communiquée officiellement par le Ministère français de l’Économie et des finances clôt l’enquête au sujet d’Opel, d’autres constructeurs restent sous investigation. C’est notamment le cas de Renault et de Volkswagen pour lesquels le parquet français a officiellement ouvert une information judiciaire pour tromperie présumée. La DGCCRF a également transmis à la justice les résultats de ses investigations à propos de PSA et du groupe Fiat en soulignant la potentielle présence de tricherie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!