La répartition des tâches s’organise progressivement suite au rachat d’Opel par le groupe PSA. On apprend aujourd’hui que les ingénieurs du centre d’Opel situé à Rüsselsheim seront chargés de développer les futures motorisations quatre cylindres à essence pour l’ensemble du groupe. Dans le communiqué officiel publié par Opel, on apprend que les ingénieurs de la marque au blitz repartiront des actuels blocs 1.6l PureTech en aluminium de PSA pour élaborer les futurs quatre cylindres du groupe. Des nouveaux moteurs attendus pour 2022 et destinés à évoluer tant en Europe qu’en Chine mais aussi en Amérique du Nord (ce qui donne de nouveaux indices quant aux prétentions de PSA de l’autre côté de l’Atlantique !). Dans son communiqué, Opel précise également que cette future génération sera optimisée pour « être utilisée au sein d’une chaîne cinématique hybride » et s’offrira des solutions techniques « à la pointe de la technologie » comme l’injection directe, la suralimentation et les mouvements variables des soupapes.
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