À Séoul, le groupe Hyundai a dévoilé sa nouvelle lignée de motorisations Smart Stream. Les moteurs seront plus légers et plus compacts. Les ingénieurs visent à maximiser l’efficacité thermique jusqu’à « 50 % ». Le 1er moteur Smart Stream est un 1.6 l doté de la technologie CVVD, à savoir la distribution variable continue (Continuously Variable Valve Duration). Dans ce moteur turbo Smart Stream G 1.6, l'ouverture et la fermeture de la soupape sont programmées pour répondre au mieux aux différents modes de conduite, tels que l'éco-conduite ou la conduite dynamique.
Boîte DCT à 8 rapports
En parallèle au moteur, les ingénieurs coréens ont développé une boîte à double embrayage DCT à 8 rapports intégrée aux solutions Smart Stream. À terme, en 2022, Hyundai et Kia pourront offrir 22 groupes Smart Stream : 10 moteurs essence, 6 Diesel et 6 transmissions. Le groupe promet que ces solutions seront plaisantes à conduire tout en répondant aux normes environnementales. Par ailleurs, Hyundai a indiqué que les solutions thermiques seront toujours très présentes dans la gamme jusqu’en 2025.
Autonomie de 800 km
Tout en poursuivant le développement de moteurs utilisant du pétrole, Hyundai ne néglige pas les autres alternatives. Ainsi, il développe de nouvelles solutions hybrides rechargeables et de nouveaux moteurs électriques. Les équipes du constructeur planchent aussi sur une nouvelle génération de piles à combustible pour offrir des voitures FCEV à hydrogène. Cette génération sera capable de parcourir 800 km entre deux remplissages de réservoir tout en disposant d’une puissance de 163 ch.
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