C’est la patron de Mitsubishi lui-même, Tetsuro Aikawa, qui l’a admis : sa marque triche aux tests de consommation depuis 1991, soit depuis plus de 25 ans. Ce qui signifie en clair que pratiquement toutes les voitures sur le marché ne sont pas conformes à ce qui est annoncé.
Réactions en chaîne
Il est évident que cette annonce a porté un coup bas aux actions de Mitsubishi en bourse : celle-ci a perdu plus de 50% de sa valeur depuis que le scandale aux manipulations a éclaté. Un comité externe a été mis sur pied pour enquêter sur cette affaire. Mitsubishi a indiqué dans un communiqué que ce comité avait tous les pouvoirs pour non seulement rassembler les documents nécessaires, mais aussi interroger les personnes susceptibles d’avoir été impliquées dans cette affaire.
Plus de voitures
Jusqu’à présent, on savait qu’au moins 625.000 véhicules étaient concernés par ces manipulations. Mais plusieurs sources indiquent qu’il y aurait en fait beaucoup plus de voitures concernées et apparemment même la petite i-Miev qui est une citadine 100% électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!