Après plusieurs faits d’armes chez Lamborghini, Seat, Audi ou Bentley, notre compatriote Luc Donckerwolke dirige dorénavant le centre de style de Hyundai. Et visiblement, habiter en Corée lui a permis de constater que les modèles du groupe Hyundai/Kia, qui représentent la grande majorité des voitures du parc roulant, se ressemblent beaucoup trop ! Il vient de confier aux journalistes australiens de Motoring à l’occasion du récent salon de New-York qu’il entendait donner une personnalité esthétique propre à chaque modèle. « Imaginez que 65% des voitures circulant proviennent de seulement 2 constructeurs. Si les voitures présentent le même design, vous créez un paysage vraiment ennuyeux. Et je ne veux pas de cela » a-t-il notamment déclaré à nos confrères australiens. Selon lui, les modèles de Hyundai doivent présenter un style qui correspond aux attentes spécifiques des clients sur un segment plutôt que de miser exclusivement sur une cohésion de marque. Avant d’ajouter qu’on allait avoir un premier avant-goût de cette nouvelle philosophie d’ici la fin de l’année. Notons qu’il précise aussi prendre une voie… radicalement opposée pour la division de luxe de Hyundai, Genesis ! Le volume plus limité de la production imposera, selon lui, plutôt de conserver un rappel stylistique d’un modèle à l’autre dans ce cas précis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!