Volkswagen a donc décidé par la force des choses de prendre ses distances face au Diesel. C’est le fait du Dieselgate et de la tricherie qui a été découverte à propos des émissions polluantes. Cela dit, le Diesel reste encore majoritaire dans les ventes, même si sa part tend à diminuer. Ainsi en Allemagne, deux voitures sur trois vendues sont encore des Diesel. Selon le patron de BMW, Harald Krüger, l’industrie n’est pas du tout prête à abandonner cette motorisation, au contraire de ce que veut nous faire croire VW.
Fin d’avantages
Cette position va évidemment dans le sens opposé à celle de Matthias Müller, le patron de VW, qui voudrait même la fin des avantages fiscaux sur le Diesel. Du coup, dans le quotidien Handelsblatt, Harald Krüger explique que, « d'un point de vue client », cette démarche n’est pas acceptable d’autant que ce sont les constructeurs eux-mêmes qui en pâtiraient les premiers avec de très lourdes pertes à la clé si le Diesel était désavoué (perte de valeur résiduelle rapide...) Ensuite, il faut aussi savoir que BMW est plus dépendant du Diesel que VW qui possède un meilleur taux de pénétration avec ses moteurs essence... Bref, la sortie du Diesel est loin de faire l’unanimité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!