Kia peut afficher de bons chiffres pour 2016, 1 mois avant son terme. La marque coréenne a déjà vendu 400.000 voitures cette année en Europe (406.670), soit plus qu’en 2015 sur toute l’année. Elle atteint actuellement une part de marché de 2,9 % (contre 2,8 % en 2015) alors que son objectif initial était d’atteindre les 3 % en 2016. Rien n’est perdu, puisque cela pourrait encore évoluer favorablement en décembre.
Niro, Sportage et Optima
La marque coréenne est très satisfaite des ventes du crossover hybride Niro, lancée en juillet 2016, avec « plus de 23.000 commandes ». Le Sportage est la véritable locomotive du catalogue avec plus de 105.000 exemplaires déjà vendus. L’Optima a également le vent en poupe, surtout la variante Sportswagon qui truste déjà 65 % des ventes du modèle.
Dans le monde
Kia affiche aussi de bons chiffres dans le monde entier. Ainsi en novembre, 283.600 voitures de la marque ont été vendues dans le monde, soit 9,1 % de plus qu’en novembre 2015. C’est surtout en Amérique du Nord (+ 15,7 %) et en Chine (+ 12,8 %). Depuis le début de l’année, 2.738.214 Kia neuves ont trouvé acquéreur. Le modèle Kia le plus vendu dans le monde en novembre 2016 est la Cerato (aussi appelée Forte ou K3).
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