Jaguar ne semble donc plus enclin à produire des carrosseries de breaks à l’avenir. En cause, une baisse des ventes, y compris en Europe qui ne justifierait plus les investissements consentis par la marque. Et ce n’est pas faux. Car cette carrosserie est surtout plébiscitée en Europe du nord et à la limite en Italie. Mais pas vraiment ailleurs.
Confirmé
Ian Callum, le designer en chef de Jaguar, a d’ailleurs confié qu'il n'y aurait plus de breaks chez Jaguar, le constructeur préférant se concentrer sur d’autres segments et d’autres carrosseries. « Le marché des breaks diminue fortement. Je suis déçu, mais c'est un marché trop difficile pour qu'il soit justifié. Le plus gros marché est l'Allemagne. Et qu'est ce que les Allemands achètent ? Des autos allemandes évidemment » a expliqué Ian Callum. Jaguar promet à la place des breaks des « choses qui vont nous surprendre ». On pense tout naturellement à des SUV… What else ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!