Tous les constructeurs ne donnent pas la même priorité au développement des voitures autonomes. Si Hyundai est de ceux-ci, il ne compte toutefois pas prendre le train en marche. Dès lors, pour rattraper son retard, il se dit que le constructeur coréen va s’associer au géant Google.
Idées communes
Cette information n’est pas le fruit d’une rumeur. Jeong Jin Haeng, le big boss de Hyundai, a en effet récemment reconnu que les deux entreprises avaient des projets similaires qui pourraient peut-être bien amener à une coopération des plus sérieuses. Si l’homme n’a donné aucun détail sur la forme que cette coopération pourrait prendre, on peut toutefois imaginer qu’elle sera dans la même veine que celle liant Google au groupe Fiat Chrysler Automobiles.
Flotte Hyundai
Concrètement, cela signifie que le constructeur coréen pourrait mettre à la disposition de Google plusieurs de ses modèles. Le géant américain pourra ainsi adapter ses technologies sur des voitures de la production actuelle et ne pas se contenter de les expérimenter sur ses fameuses Google Car. En outre, en sachant que John Krafcik, l'ancien patron de Hyundai USA, est à la tête du programme de voitures autonomes de Google depuis fin 2015, on peut être sûr qu’il fera tout son possible pour motiver les deux parties à travailler ensemble.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!