Déjà vu au salon de Détroit cette année, le Veloster N fait ses débuts officiels en Coréen au salon de Busan avant d’arriver chez nous. Hyundai en profite par ailleurs pour préciser ses intentions stratégiques autour de cette griffe sportive qui est appelée à prendre de l’ampleur dans les années qui viennent. Pour rappel, le Veloster N sera animé par un 2 litres turbo de 280 associé à une boîte manuelle, preuve de sa sportivité – et comme pour prendre le contrepied d’un marché de sportives qui a tendance à privilégier de plus en plus la boîte robotisée.
Stratégie
Hyundai en profite aussi pour appuyer sa stratégie « N » de véhicules sportifs car l’engouement pour l’i30 N a été assez inattendu pour la marque. Une hausse de la production est d’ailleurs sur les rails tandis que Hyundai va continuer à développer des modèles N plus largement encore. Les technologies issues du sport automobile trouveront ainsi un prolongement sur la route, ce qui nous laisse avec de belles perspectives dont peut-être un jour une supercar griffée N...
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