La Hyundai Ioniq constituait un choix purement rationnel sur le marché automobile. Ce n'était pas un SUV mais elle avait un design terne, où la forme suivait la fonction. La Prius coréenne, mais peut-être quelques années trop tard. Elle était proposée avec un groupe motopropulseur hybride, hybride rechargeable et électrique, mais ne s'est jamais vantée d'avoir d'énormes batteries ou des chiffres d'autonomie hors du commun. Tout est resté modeste, même les chiffres de vente.
Également sous le nom de Niro
Dans notre premier essai détaillé du modèle, nous écrivions : "Avec la Ioniq, Hyundai est le premier à offrir une alternative à part entière à la Toyota Prius, célèbre dans le monde entier et plutôt populaire. Ceux qui apprécient la technologie hybride de la Ioniq, mais qui sont plus attirés par une apparence de SUV ou de crossover, peuvent aussi se tourner vers nos amis coréens : pour eux, Kia, filiale de Hyundai, propose le Niro, à la technologie presque identique."
Bye bye Ioniq
Et c'est exactement ce que les clients ont fait : le Niro s'est vendu davantage en version hybride et le Kona a été la première réussite électrique de Hyundai. Le lifting de 2019 n'a pas changé grand-chose. En attendant, la marque propose la Ioniq 5, une voiture entièrement électrique sur une plateforme dédiée aux VE et au design épuré. Ce qui signifie que la OG Ioniq peut prendre sa retraite, après cinq ans et demi de service. Vous recherchez un véhicule hybride ou électrique économique sur le marché de l'occasion ? Vous savez ce qu'il faut chercher.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!