Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / GimsSwiss – Volkswagen : non, le Diesel n’est pas mort !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 08-03-2018

Si Volkswagen axe clairement sa communication sur la propulsion électrique depuis le Dieselgate, son patron Matthias Müller annonce, tout de même, le probable retour en « odeur de sainteté » du carburant gras à Genève.

Il y a de quoi y perdre son latin ! Alors que Toyota profite de la vitrine de Genève pour annoncer son intention d’arrêter de vendre des modèles Diesel (sauf utilitaires) en Europe, que Porsche ne possède actuellement plus aucun modèle Diesel dans son catalogue et que, globalement, plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, souhaitent retirer les « vieux » Diesel de leur parc roulant, Matthias Müller, le PDG du groupe par laquelle le scandale des « moteurs Diesel truqués » est arrivé, prédit à Genève… un probable retour en grâce des moteurs Diesel ! « Le Diesel va connaître une renaissance dans un futur pas tellement éloigné, parce que les gens qui conduisaient des Diesel vont remarquer qu’il s’agissait d’un type de mécanique très confortable à l’usage ». Pour enfoncer le clou, Matthias Müller a ajouté « une fois que tout le monde aura compris que les Diesel sont propres, pour moi, il n’y aura plus de raison de ne pas en acheter ». Herbert Diess, le patron de Volkswagen, a d’ailleurs abondé dans le même sens lors de la présentation du concept électrique I.D. Vizzion à Genève. Selon ses propos rapportés par Bloomberg, il a rappelé que « nous avons besoin de Diesel pour atteindre les objectifs CO2 fixés ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées