C’était il y a quasiment 10 ans : en 2009, Porsche accueillait la première mécanique Diesel dans son catalogue pour animer son SUV Cayenne. Aujourd’hui, on assiste à la manœuvre inverse : Porsche vient de retirer officiellement le dernier modèle de sa gamme à encore accepter le carburant gras. Exit donc le Macan S Diesel et son V6 3.0l. Une version qui ne représentait toutefois plus que 25% des ventes de Macan en Belgique, selon l’importateur. Cette disparition suit de quelques semaines seulement la disparition des versions V8 4.0 l Diesel de la récente Panamera. Concrètement, il n’y a donc plus aucune Porsche « carburant » au Diesel disponible sur le marché. Contacté à ce sujet, l’importateur belge D’Ieteren dit néanmoins ne pas être en mesure de confirmer l’arrêt définitif des mécaniques Diesel chez Porsche. Car si, sur le long terme, Porsche misera bien sur les mécaniques à essence, hybrides rechargeables et 100% électriques, il semble toujours possible que les mécaniques Diesel récemment retirées profitent de « mises à jour » et reviennent au catalogue. La dernière génération de Cayenne, lancée pour le moment uniquement en essence, pourrait également être proposée en version Diesel prochainement. Bref, c’est un peu le flou chez Porsche au sujet des mécaniques Diesel en ce moment...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!