Pourquoi ? Parce que chez Ferrari, on cultive la rareté : pour s’assurer une belle rente, le constructeur au cheval cabré produit toujours moins que la demande. Résultat : les clients font la file. Et comme ils sont rois, ils ont la priorité sur les employés. Vous nous direz (à raison) que ces derniers sont sans doute peu nombreux à vouloir craquer leur portefeuille pour s’offrir un bolide neuf de la marque... Mais même s’ils gagnaient à la loterie, ils ne pourraient donc pas acheter de Ferrari neuve ! C’est Enrico Galliera, responsable marketing de la marque italienne, qui l’a confirmé. Et Enrico sait de quoi il parle : c’est lui qui a la lourde tâche de sélectionner les clients qui auront droit aux séries spéciales de la marque, des versions encore plus exclusives (et donc encore plus recherchées) que les modèles « classiques » de la gamme. Par contre, chez Ferrari, les pilotes de F1 maison sont favorisés : eux ont le droit de commander une Ferrari neuve. C’est vrai qu’ils en ont davantage les moyens…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!