Dans une interview pour le magazine britannique Autocar, Enrico Galliera, le Directeur commercial et marketing de chez Ferrari, a donné des précisions sur la stratégie produits de la marque. Le SUV est une fois de plus confirmé, pour 2022. Ferrari va même tenter d’autres aventures. Enrico Galliera a confirmé que le constructeur ne se contentera pas de remplacer les modèles de la gamme actuelle. Il y aura de nouveaux segments dans le catalogue. Lesquels ? Il ne les précise pas. Il a tout juste indiqué que le futur sera « moins prévisible » en prenant pour exemple la SF90 Stadale. Il a aussi évoqué la Portofino. Elle s’adresse à une clientèle souhaitant rouler en Ferrari, mais « effrayée » par un véhicule de pointe.
15.000 maximum
On en saura peut-être plus dans quelques mois, car outre la F8 Tributo et la SF90 Stadale, trois autres modèles doivent être dévoilés d’ici la fin de l’année. Ferrari doit toutefois adapter sa production aux capacités de Maranello et à son désir d’exclusivité. Certains modèles, parmi les plus puissants, devraient être proposés dans un nombre strictement limité. Le but est d’avoir un volume qui pourrait atteindre 15.000 voitures par an maximum à moyen terme. En 2018, le constructeur avait battu son record de vente avec 9251 unités.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!