Le coeur de la Ferrari F8 Tributo, dévoilée au salon de Genève, est le célèbre V8 3.9 l de Maranello. Il est toutefois porté à son apogée avec un gain de 50 ch par rapport à la 488 GTB. Ainsi, la F8 Tributo pourra compter sur une réserve de 720 ch. Soit 185 ch/l. Le bloc turbo en position centrale arrière développe également un couple phénoménal de 770 Nm à 3250 tr/min. Ce qui en fait le moteur V8 le plus performant du Cheval cabré, hors séries spéciales et compétition. Pesant 1330 kg, soit 40 kg de moins que la GTB, la F8 Tributo passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 m/h en 7,8 s ! La vitesse maximale de la biplace est fixée à 340 km/h.
S-Duct
Ferrari loue également l’aérodynamique du modèle dont l’efficacité augmente de 10 %. Ainsi, les radiateurs avant sont inclinés vers l’arrière, les prises d’air sont déplacées d’un côté à l’autre du spoiler. La charge aérodynamique est augmentée de 15 % grâce aux conduits S-Duct déjà utilisés par la 488 Pista. Le nouveau dessin des phares LED participe au flux de circulation de l’air au niveau des passages de roue pour refroidir les freins. Quant à l’air chaud provenant du moteur, il s’évacue par les persiennes de la lunette en Lexan, sans que cela ne nuise à l’efficacité du becquet.
Multiusage
Ferrari évoque une absence du décalage du turbo pour faciliter l’usage au quotidien. Sur circuit, le pilote peut enclencher un mode Ferrari Dynamic Enhancer FDE+ après avoir calé le Manettino du volant sur Race. Cela permet d’aider les gentlemen drivers d’approcher « en toute sécurité » les limites de leur bolide. La taille du volant a d’ailleurs été réduite pour accroître le sentiment de sportivité
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