Le groupe FCA cherche depuis des mois un partenaire, voire un conjoint, sous l’impulsion de son patron, Sergio Marchionne, convaincu de l’intérêt de grands regroupements « pour survivre ». Sergio Marchionne vient maintenant de déclarer que FCA et Hyundai discutent à propos d’un partenariat technologique : « nous achetons déjà des composants à {Hyundai} (…), voyons si nous pouvons nous entendre sur d’autres points, particulièrement dans le développement de systèmes de transmission et dans l’hydrogène ». Avant de préciser qu’il ne pensait pas que ces discussions déboucheraient sur un « mariage ».
Ventes de Magnetti
Ces discussions entrent dans le cadre du plan stratégique de FCA pour l’horizon 2022 que Sergio Marchionne doit présenter mi-2018. Dans ce cadre, il a déjà annoncé la vente d’entreprises du groupe comme l’équipementier Magneti Marelli ou le fabricant de machines-outils Comau. Des ventes qui devraient aider FCA à retrouver une trésorerie positive. Par contre, Sergio Marchionne exclut toujours de se séparer d’Alfa Romeo et Maserati.
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