Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Elon Musk : « les voitures non autonomes, ça sera comme les chevaux »

Rédigé par Jean-François Christiaens le 19-07-2017

Selon la dernière sortie du charismatique patron de Tesla, les voitures non-autonomes seront, dans vingt-ans… comme les chevaux : ça sera cool d’en posséder, mais totalement inhabituel pour se déplacer !

À l’occasion de sa rencontre avec l’Association nationale des gouverneurs américains le week-end dernier, Elon Musk a fait part de sa vision de la mobilité de demain. Selon lui « probablement, dans dix ans, plus de la moitié de la production de nouveaux véhicules sera électrique aux Etats-Unis ». Il a même ajouté que la situation pourrait aller bien plus vite en Chine avant d’expliquer aux gouverneurs américains combien la politique chinoise est la plus agressive sur la planète à propos des énergies renouvelables. Bien plus que celle des Etats-Unis…

Toutes autonomes d’ici 10 ans

Décidemment très optimiste à propos des changements automobiles à moyen terme, Elon Musk a continué sa tirade en affirmant croire que la majorité des voitures construites d’ici 10 ans seraient toutes autonomes. Suivant la même logique, Elon Musk a également comparé les voitures non-autonomes aux chevaux. « Dans 20 ans, il y a aura des gens qui auront des voitures non-autonomes, comme les gens ont des chevaux. Mais il sera tout simplement inhabituel de les utiliser comme mode de transport ». Rendez-vous donc en 2037 pour le vérifier !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées