Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Donald Trump a fait une remarque absurde aux constructeurs japonais

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-11-2017

Face à des chefs d’entreprise japonais, lors de son voyage officiel au Japon, le Président des USA, Donald Trump, a reproché aux constructeurs automobiles de ne pas faire ce qu’ils font déjà !

Lors d’un discours devant des représentants de l’industrie japonaise à Tokyo ce lundi 6 novembre, Donald Trump – Président des États-Unis – a déclaré : « Essayez de construire vos voitures aux États-Unis au lieu de les expédier. Ce n'est pas trop demander. Est-ce impoli de demander ? » Or, ce reproche tombe un peu à plat. En effet, les constructeurs automobiles japonais sont bien implantés aux USA. Toyota a des usines dans 6 états (Alabama, Indiana, Kentucky, Mississippi, Texas et Virginie occidentale). Honda est présent dans 4 états (Alabama, Géorgie, Indiana et Ohio). Nissan a des usines en Alabama et dans le Tennessee. Subaru a une adresse dans l’Indiana et Mazda envisage de s’installer bientôt sur les terres américaines. En 2016, les constructeurs japonais ont produit et assemblé 4 millions de véhicules et 5 millions de moteurs aux États-Unis. Ils ont même exporté 412.281 voitures et camions depuis les USA !

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées