Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Le design de Lexus fait réagir les clients

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-01-2018

Lexus a fait le pari d’un design osé pour la nouvelle génération de son modèle. Un style qui fait réagir la clientèle américaine qui n’hésite parfois pas à interpeller directement le Directeur général Jeff Bracken.

Avec le nouveau design, le Directeur général de Lexus en Amérique du nord, Jeff Bracken, est régulièrement sollicité au téléphone par des clients traditionnels de Lexus. Ceux-ci lui font part de leur désarroi face au nouveau style des derniers modèles de la marque de luxe de Toyota. Dans la presse américaine, Jeff Bracken avoue passer parfois plus d’une heure avec des clients surpris (et déçus) pour leur expliquer les raisons de ce design inhabituel. Son discours tient à une stratégie de pérennité de la marque. En gardant un dessin classique, Lexus serait voué à l’échec à moyen terme. La marque doit donc assurer son avenir en sortant du lot. L’idée est d’attirer une nouvelle clientèle, plus jeune, dans l’espoir qu’elle devienne fidèle à Lexus pour de longues années. Même si, en parallèle, la marque risque de perdre quelques clients de longue date.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées