Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Un consortium européen pour la production de batteries ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-09-2017

Maroš Šefčovič, le vice-président de la Commission européenne, a plaidé pour un consortium européen pour la fabrication de batteries. Il a parlé « d’un Airbus des batteries ».

Süddeutsche Zeitung a publié une interview de Maroš Šefčovič, le vice-président de la Commission européenne. Celui-ci plaide pour la création d’une alliance d’industriels européens pour fabriquer des batteries. L’idée serait notamment de ne pas laisser la production de cellules de lithium-ion uniquement à l’Asie et l’industrie automobile électrique aux asiatiques et aux Américains : « qui  avancent plus vite que nous » dans ce domaine. Le consortium permettrait d’unir les efforts, notamment des constructeurs automobiles. Maroš Šefčovič l’évoque d’ailleurs clairement en parlant « d’Airbus des batteries ». Dans les années 70, l’Allemagne, l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne vont travailler ensemble pour contrer l’hégémonie de Boeing. À ses yeux, l’Europe a les moyens pour « soutenir la recherche, l'infrastructure et le marché de manière général ». Il faudrait un investissement de départ de 2 milliards d’euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées