Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / La consommation de pétrole, en hausse de 11% en 2040 ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 26-02-2018

La consommation mondiale de pétrole va diminuer dans les prochaines années ? Non, selon Total qui s’attend, au contraire, à une augmentation de la demande de près de 11% à l’horizon 2040 !

Le groupe pétrolier Total dit se préparer à une augmentation de la demande de pétrole de 10,8% d’ici 2040. La consommation passerait alors de 92,5 millions de barils de brut/jour en 2015 à une dizaine de millions de barils/jour en sus. Selon les estimations avancées par Total, si la consommation de pétrole pour les secteurs du bâtiment (-2mb/j) et de l’énergie (-3mb/j) devrait diminuer d’ici là, la demande pour le transport, notamment dans le transport routier (+6mb/j) et l’aviation (+4mb/j) mais également la pétrochimie (+3mb/j) augmenterait sensiblement. Total précise toutefois s’être basé sur des estimations qui peuvent sensiblement fluctuer et présente ses chiffres comme une « piste d’étude » et non une certitude. Pour le transport particulier, par exemple, le géant français dit estimer que les automobiles électriques représenteraient 50% des ventes en 2040. Mais précise, dans la foulée, que si ce taux grimpait à 70%, la consommation de pétrole pour ce secteur diminuerait de 3mb/j par rapport à son estimation. Mais qu’elle augmenterait de 2mb/j si ce taux « stagnait » à seulement 30%. L’augmentation globale de consommation 10,8% envisagée par Total d’ici 2040 reste donc, on s’en doute, à prendre avec des pincettes…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées